Publié le

Un potager connecté, c’est Belge et durable

foodgie serre intelligente livinium domotique objets connectes

Un potager connecté pour la famille

Manger cinq fruits et légumes par jour, c’est bon pour la santé mais les cultiver soi-même de manière bio et durable, c’est encore mieux. Avec la serre intelligente Foodgie, vous cultivez jusqu’à 300 kg de fruits et légumes 100% bio par an. Un moyen intelligent pour nourrir toute votre famille sans le moindre effort. Il y a quelques mois, l’équipe de livinium.com a eu la chance de visiter un prototype de la serre intelligente. Heureux de pouvoir la présenter officiellement, découvrez les avantages d’un potager connecté à la maison.

Une serre intelligente à l’écoute de vos plantes

Elle donne la possibilité de cultiver plus de fruits et de légumes qu’habituellement, tout en consommant moins d’eau qu’un potager classique – une économie d’eau qui peut aller jusqu’à 80%.

A l’aide d’une application sur Smartphone, vous recevez directement une notification lorsque vos fruits et légumes sont prêts à la récolte. Le reste du travail, c’est la serre intelligente Foodgie qui s’en charge. Elle s’occupe entièrement de vos plantes : elle les arrose automatiquement, leur procure suffisamment de lumière et les maintient dans un climat optimal durant toute l’année. La serre connectée est dotée de capteurs intelligents – elle sait quand les plantes ont soif, lorsqu’il manque de la lumière, de chaleur et de nutriments. Elle apporte à chaque espèce ce dont elle a besoin au quotidien.

Grâce à son application sur Smartphone, non seulement, vous êtes notifiés lorsqu’une production est prête à la récolte mais vous recevez également des conseils afin d’apprendre davantage sur la culture de vos plantes. Il est aussi possible de partager ses récoltes et ses recettes préférées avec la communauté Foodgie.

click and grow basil refill tomato onion bowl

300 kg de fruits et légumes pour toute une famille

L’application regroupe également 250 espèces de fruits et légumes à cultiver. Toujours depuis l’application sur Smartphone (disponible sous iOS et Android), vous devez simplement indiquer quelle espèce appartient à chaque bac. Ensuite, votre potager intelligent se charge de leur fournir ce que les fruits et légumes ont besoin : eau, nutriments, lumière et chaleur.

Le système est totalement connecté pour permettre à ses utilisateurs, n’ayant aucune connaissance, de pouvoir cultiver ses propres fruits et légumes 100% BIO à la maison. L’eau est apporté par un système d’arrosage automatique, la lumière grâce à un éclairage artificiel et enfin, la chaleur par un système de chauffage.

Vous pouvez partir en vacances sans vous soucier de l’état de vos plantes. De retour à la maison, vos fruits et légumes seront florissants et prêts à la récolte. Le potager intelligent demande seulement 1 heure d’entretien par mois.

Avec 300 kg de fruits et légumes, vous pouvez récolter :

  • 50 kg de tomates
  • 40 kg de laitue
  • 34 kg de haricots
  • 6 kg de fraises
  • 30 kg d’aubergines
  • 17 kg de poivrons
  • 10 kg de concombre
  • 30 kg de tomates cerises
  • 10 kg de courgettes
  • 2 kg de framboises
  • 20 kg d’épinard
  • et plus de 70 kg de graines germées, salades à couper, herbes, …

Le potager intelligent et narturel

Cultiver ses propres fruits et légumes n’a jamais été aussi simple. La seule chose à faire, c’est récolter, savourer et profiter. Bon appétit. Plus d’informations sur https://serre-connectee.livinium.com/

foodgie serre intelliget potager connecte livinium maison domotique bio technologie