Publié le

Tutoriel 1# Homey : installation et mise en place de votre box domotique

homey smart home automation connected devices

Les premiers pas avec la centrale domotique Homey

Vous vous êtes récemment procuré la box Homey ? Tout d’abord en déballant votre boîte, vous disposez bien évidemment de votre centrale domotique, d’un câble et d’un adaptateur. Avant de créer vos scénarios, il faut passer par une étape cruciale : l’installation ! Suivez notre guide mais ne vous inquiétez pas, dans quelques minutes, Homey sera opérationnel !

Il est temps que la magie opère en branchant votre box domotique Homey à une prise. De ce fait, connectez le plus petit embout sur la centrale et le port USB sur l’adaptateur.

En branchant Homey, la centrale domotique va d’abord se réinitialiser, cela peut prendre quelques secondes. Dès que Homey vous souhaite la bienvenue, prenez directement votre ordinateur (PC ou Mac) et surfez sur http://setup.athom.com via le navigateur Google Chrome. Assurez-vous également d’avoir une connexion WiFi sur votre ordinateur.

Connectez Homey au WiFi de votre domicile

Sur votre ordinateur, connectez-vous au réseau HomeySetup WiFi. Une fois la connexion établie, retournez sur votre navigateur Google Chrome et passez à l’étape suivante.

homey connected devices set up wifi

Choisissez maintenant le réseau WiFi de votre domicile et tapez le mot de passe adéquat. Par la suite, vous pouvez voir que Homey installe automatiquement la dernière version de son application pour ordinateur. Patientez quelques secondes.

Liez Homey au compte Athom

Dès que la connexion de Homey au WiFi de votre domicile est effectuée, les Conditions Générales et l’agrément EULA (End User License Agreement) apparaîtront. Lisez-les consciencieusement et cochez les cases pour passer à l’étape suivante.

Ensuite, vous devez lier votre box domotique Homey à votre compte Athom. Connectez-vous en entrant votre adresse mail et votre mot de passe. Si vous ne possédez pas encore de compte Athom, il n’y a pas de problème. Vous pouvez le créer rapidement en cliquant sur « New Account ».

homey smarthome connected lighting account

Profitez dès à présent de votre nouveau compagnon Homey

Félicitations! Vous pouvez maintenant naviguer sur l’application Homey et y configurer les paramètres d’utilisation de vos appareils connectés.

Vous pouvez également installer l’application Homey sur votre Smartphone. La différence vient au moment de la gestion de vos appareils et de vos scénarios. Il est uniquement possible de créer les scénarios, installer les objets connectés, etc sur votre ordinateur. L’application Homey sur votre Smartphone vous permet de vérifier l’état de vos appareils intelligents.

Il est également possible de paramétrer votre centrale domotique Homey sur un autre ordinateur (PC ou Mac) en installant l’application Homey. Il suffit simplement de vous connecter en utilisant votre compte Athom et le tour est joué!