Publié le

Trucs et astuces : passez facilement en mode Halloween grâce à votre éclairage connecté

livinium guide domotique eclairage connecte trucs et astuces halloween maison intelligente lampe led ampoule

Halloween s’invite dans votre système domotique

Principalement célébrée aux Etats-Unis, la fête d’Halloween est petit à petit accueillie dans notre pays. Vampires, zombies ou fantômes, ce soir, vous allez sans doute leur distribuer des bonbons. Et pourquoi pas les effrayer (un petit peu) par la même occasion ? Retrouvez des trucs et astuces pour transformer votre éclairage connecté pour la fête d’Halloween.

Une citrouille spécialement sculptée et connectée

Pour commencer, voici une idée facile à mettre en place pour donner un peu de couleurs pendant la nuit. Donnez vie à votre citrouille en y posant la lampe Hue Go dedans. Puisqu’elle est transportable et contrôlable à distance depuis Smartphone, vous pouvez l’installer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Depuis l’application Philips Hue, vous pouvez changer la couleur de votre lampe connectée Hue Go en orange et la poser dans votre citrouille*. Bien entendu, d’autres couleurs peuvent être choisies car vous êtes Maître de votre éclairage intelligent.

Eventuellement, vous pouvez installer l’application OnSwitch for Philips Hue (disponible sous iOS et Android). Grâce à celle-ci, vous recevez une panoplie d’effets dynamiques pour votre lampe connectée Hue Go. Pour l’ambiance Halloween, on a choisi l’effet Candle Light qui donne le résultat d’une bougie allumée à l’intérieur de notre citrouille.

(Recommandation) Pour se faire, vous avez besoin :

  1. Philips Hue Bridge – passerelle WiFi
  2. Philips Hue Go – lampe connectée transportable
  3. Application OnSwitch for Philips Hue/LIFX gratuite et disponible sous iOS/Android
  4. Une citrouille spécialement sculptée pour Halloween

Synchronisez votre système de lumières connectées à une playlist Spotify

Donnez une ambiance particulière et effrayante à votre intérieur en synchronisant votre éclairage connecté Philips Hue à une playlist Spotify. De ce fait, les lampes LED changent de couleurs en fonction du rythme de la musique. La facilité du scénario ? D’autres personnes ont pensé à la même chose car il existe déjà une multitude de playlists spéciale Halloween sur Spotify. Vu de l’extérieur, votre maison donnera cet effet hanté et mystérieux. Seuls les plus courageux oseront frapper à votre porte pour des bonbons !

(Recommandation) Pour se faire, vous avez besoin :

  1. Philips Hue Bridge – passerelle WiFi
  2. Philips Hue White&Color – ampoule connectée aux 16 millions de couleurs (non-utilisable à l’extérieur)
  3. Philips Hue Go – lampe connectée (utilisable à l’intérieur et à l’extérieur)
  4. Application iLightShow gratuite et disponible sous iOS/Android
  5. Compte sur Spotify

En installant l’application iLightShow, connectez-vous à l’aide de votre compte Spotify et choisissez la lampe qui doit s’intensifier au rythme de la chanson. Ensuite, rien de plus simple, lancez la musique depuis l’application Spotify sur votre Smartphone et laissez votre ampoule connectée faire le reste.

Un éclairage connecté et effrayant pour une soirée film d’horreur réussie

Afin de perfectionner une soirée film d’horreur entre amis la nuit d’Halloween, voici une idée bien sympathique pour intensifier l’atmosphère et faire monter la peur tout au long du film. Une fois lancé sur la télévision, les lampes du salon changent de couleurs en fonction du contenu diffusé sur l’écran. Les ampoules connectées sont alors synchronisées avec l’action qui se déroule en temps réel, et c’est encore mieux que d’aller au cinéma.

(Recommandation) Pour se faire, vous avez besoin :

  1. Philips Hue White&Color – ampoules connectées aux 16 millions de couleurs
  2. Et/ou Philips Hue Go – lampe connectée transportable
  3. Ordinateur avec l’application Hue Sync (disponible sur PC/Mac)
  4. Câble HDMI/VGA pour relier l’écran de l’ordinateur à la télévision
  5. (Alternative au câble HDMI/VGA) Chromecast ou AirPlay pour projeter le contenu de votre écran à la télévision de manière sans-fil

*Attention, pour des raisons de sécurité, il est conseillé que la lampe Hue Go soit à l’abri de la pluie.