Publié le

Nuki lance sa serrure connectée 2.0 désormais compatible Apple HomeKit avec un capteur de porte intégré

serrure connectee version 2 nuki smart lock nouvelle apple homekit siri zigbee capteur porte intelligent domotique automatique

La serrure connectée 2.0 intègre Apple HomeKit

Après son lancement officiel en 2016, Nuki revient en force avec une nouvelle version de serrure connectée. Des fonctionnalités entièrement améliorées et à la pointe de la technologie qui vont en ravir plus d’un.

Après l’intégration de Amazon Alexa et Google Assistant, Nuki est désormais compatible avec Apple HomeKit et peut être contrôlé via Siri depuis l’application Apple Home. Un souhait énormément attendu des utilisateurs de la serrure connectée. Mais ce n’est pas tout, sous son design minimaliste et élégant, que cache-t-elle d’autres ?

Une serrure intelligente qui apporte davantage de sécurité

Le leader du marché des serrures connectées a non seulement intégré Apple HomeKit mais inclut également un nouveau capteur de porte. Ce capteur de porte est un petit aimant qui se fixe au mur ou se colle directement sur la porte. Grâce à lui, vous pouvez vérifier le statut de la serrure (verrouillée ou déverrouillée) mais aussi de la porte d’entrée (ouverte ou fermée). Vérifiez alors à tout moment si votre porte est bien fermée et verrouillée à distance depuis votre Smartphone.

 

Compatibilité de la serrure connectée

Afin d’offrir une solution la plus adéquate et adaptée à chaque maison, la nouvelle version de la serrure intelligente est compatible avec des cylindres à bouton standard. Pour nos chers amis au Royaume-Uni, la serrure électronique peut être installée sur des cylindres ovales avec une fonction d’urgence.

Elle est également compatible avec les cylindres profilés européens avec fonction de secours et avertissement et les cylindres ronds suisses avec fonctionnalité de priorité.

Une portée Bluetooth plus grande et un nouveau protocole ZigBee

Dès à présent, la nouvelle serrure connectée 2.0 dispose du Bluetooth 5 qui apporte une meilleure portée et une rapidité d’utilisation. Avec une nouvelle carte mère intégrée, la nouvelle serrure électronique est compatible avec la norme ZigBee pour les maisons intelligentes.

Pour la contrôler à distance, vérifier l’état de votre serrure et votre porte ou bien encore l’historique d’utilisation, vous disposez d’une application sur Smartphone, disponible sous iOS et Android. Elle peut éventuellement s’intégrer à votre système domotique telle Homey.

Disponibilité et prix

La Nuki Smart Lock 2.0 sera disponible à partir de novembre 2018 au prix de 229€ pour la serrure connectée seule, et au prix de 299€ pour le Nuki Combo (serrure connectée + passerelle WiFi). Pour plus d’informations sur les fonctionnalités d’une serrure connectée, c’est par ici.

livinium blog airbnb nuki serrure connectee appartement flat interior security