Publié le

Nuki et Airbnb : un partenariat réglé en un tour de main

livinium blog serrure connectee nuki airbnb hebergement logement location maison intelligente

Un hébergement plus intelligent grâce à Nuki Smart Lock

Vous êtes hébergeurs d’un logement Airbnb ? La solution Nuki Smart Lock, la serrure connectée, est faite pour vous. Plus de clés perdues ni cachées sous le paillasson ou dans un pot de fleurs. Donnez un accès numérique aux voyageurs et/ou aux prestataires de services 24h/7j sans devoir vous déplacer.

Avec la serrure connectée, les arrivées et départs se font 24h/7j

Cette solution entre Nuki et Airbnb permet aux hébergeurs de se libérer des remises de clés physiques afin de simplifier leurs activités. La serrure connectée permet à toute personne ayant un accès temporaire ou récurrent de déverrouiller et verrouiller une porte via l’application Nuki sur Smartphone (gratuite et disponible sous iOS et Android).
L‘avantage pour les hôtes : ils n’ont plus à s’inquiéter s’ils arrivent en retard dans le logement loué. Ils peuvent arriver et partir à tout instant – ce qui les affranchit de la contrainte du temps. Une fois la réservation confirmée par l’hébergeur, l’hôte reçoit automatiquement un code d’accès numérique qui servira à déverrouiller et verrouiller la porte d’entrée tout au long de son séjour.

La serrure connectée, une facilité d’utilisation

Pour les hébergeurs Airbnb, possédant la serrure connectée, il suffit de relier le compte Airbnb au compte Nuki via un navigateur Web. Une fois la réservation confirmée par l’hébergeur, le voyageur reçoit automatiquement les instructions d’utilisation de la serrure connectée. Il doit alors télécharger l’application Nuki sur son Smartphone et il n’est pas obligé de s’inscrire pour utiliser son accès. Pour les voyageurs, l’application gratuite Nuki sert à verrouiller et déverrouiller la porte d’entrée et limite l’accès à la durée du séjour.

Un service de qualité plus intelligent

Depuis l’application sur Smartphone, l’hébergeur peut également vérifier à tout moment et à distance le statut de la serrure connectée. Il est également possible de donner des autorisations d’accès numériques aux prestataires de services et au personnel de nettoyage ou en leur donnant une clé virtuelle, la Nuki Fob, qui fonctionne seulement à proximité de la serrure connectée. Nuki Fob permet de déverrouiller et verrouiller la porte sans utiliser de téléphone ni une clé physique.

La société Airbnb améliore en permanence la qualité et l’expérience tant pour les hébergeurs que pour les hôtes. De même pour Nuki qui possède une vision propre au niveau de la commodité et la sécurité au sein de ses utilisateurs. C’est pourquoi ce partenariat reflète le réel point commun entre les deux sociétés qui vise à perfectionner la qualité de vie de ses clients.

Découvrez également notre article de blog sur Nuki Smart Lock Quand le Smartphone devient votre clé : ici

livinium blog airbnb nuki serrure connectee appartement flat interior security