Publié le

Nokia Health : comment choisir sa balance connectée ?

nokia health connected scales body cardio

Un pèse-personne intelligent pour chaque profil d’utilisateur

Nous vous rappelons qu’au printemps 2016, la marque finlandaise Nokia a racheté la startup Withings, pionner des objets connectés en France. Dès à présent, les montres, tensiomètres, balances connectées, etc de la marque Withings sont tous labellisés Nokia. La fine équipe finlandaise intègre désormais la branche de la santé numérique avec la filiale Nokia Technologies. Afin de poursuivre son entrée sur le marché de la santé connectée, Nokia Health a choisi d’innover les gammes des balances connectées et des tensiomètres.

Aujourd’hui, nous vous proposons comment choisir votre pèse-personne intelligent pour un investissement autant efficace qu’adaptée à votre utilisation quotidienne.

La balance connectée Body : une efficacité quotidienne pour les moins exigeants

Nokia arrive sur le marché de la santé connectée en sortant la balance intelligente Body au design simpliste avec une finition unie en noir ou en blanc.

Le pèse-personne connecté est d’une utilisation aisée pour un suivi précis de votre poids. Il permet de mesurer le poids, l’indice de masse corporelle et vous offre la tendance des 8 dernières pesées sous forme de courbes. Les données se synchronisent automatiquement en toute sécurité sur votre profil via l’application Health Mate grâce aux réseaux Bluetooth et WiFi. La balance connectée Body donne également la possibilité de suivre le poids jusqu’à 8 utilisateurs différents.

La balance connectée Body est peu adaptée pour les sportifs, qui se tourneront davantage vers la Body+ qui permet le calcul des masses graisseuse et musculaire. De plus, si vous utilisez une montre Nokia Health Steel HR dotée d’un capteur du rythme cardiaque, cette donnée ne se retrouvera pas sur la balance Body.

Cependant, les statistiques de vos mesures sont faciles à comprendre par des courbes pratiques via l’application Health Mate. Grâce à ces données, vous pouvez réguler efficacement vos régimes et atteindre vos objectifs personnels. L’application Health Mate propose divers programmes de coaching mais la plus intéressante avec la balance connectée Body est le mode grossesse. Il permet aux femmes enceintes de suivre la prise de poids durant leur grossesse et de recevoir des conseils personnalisés.

La balance connectée Body reste la plus basique de la gamme des pèse-personnes de Nokia Health mais elle est également la moins onéreuse. L’appareil familial est pratique pour un usage quotidien d’un suivi précis du poids. En prime, elle vous donne le bulletin météo local qui s’affiche directement sur son écran grâce à votre géolocalisation et vous indique le nombre de pas effectué la veille par un tracker d’activité ou l’utilisation de Google Fit.

nokia health body connected scale lifestyle

La balance intelligente Body+ : des mesures complètes et adaptées pour les sportifs

En plus des performances qu’offre la Body, la balance connectée Body+ fournit un suivi complet de l’évolution corporelle. Il est donc très pratique lors d’une perte de poids ou d’une prise de la masse musculaire.

Les sportifs seront plus attirés par les fonctionnalités de la balance connectée Body+ car les mesures se concentrent essentiellement sur le poids, la tendance des 8 dernières pesées, les masses hydrique, musculaire, graisseuse et osseuse. Le pèse-personne intelligent offre également le bulletin météo local grâce à votre géolocalisation et le nombre de pas effectué la veille (en utilisant un tracker d’activité ou Google Fit).

Les données sont recueillies comme pour la balance Body et se synchronisent automatiquement sur le profil de l’utilisateur (jusqu’à 8 utilisateurs différents) via l’application Health Mate.

La balance connectée Body+ est donc la plus adaptée pour les amateurs ou les professionnels du sport. Ces performances se concentrent davantage sur le poids et sur le coaching des utilisateurs. Les prises de mesures sont précises et offrent un suivi complet de la composition corporelle.

Le pèse-personne connecté Body Cardio : une performance technologique qui veille sur votre santé

La balance connectée Body Cardio se différencie de ses deux sœurs par une finition en aluminium et un design aux rayures horizontales et d’une barre argentée au milieu de sa surface afin de positionner correctement ses pieds. De plus, elle apporte une batterie rechargeable avec une autonomie de 12 mois.

La balance connectée Body Cardio veille précisément sur votre santé au quotidien. Ce qui différenciait la Body Cardio fasse aux modèles citées précédemment était la fonction « vitesse d’ondes de pouls ». Cependant, cette utilisation a été retirée de toutes les balances Nokia Health Body Cardio pour une durée indéterminée car cette fonction peut être soumise à un autre type d’approbation réglementaire. Nous citons le fabricant finlandais « Récemment, nous avons découvert que la mesure de la vitesse d’onde de pouls peut être soumise à un autre type d’approbation réglementaire. Par conséquent, nous avons pris la décision de supprimer la vitesse d’onde de pouls de Body Cardio. Les autres fonctionnalités de la balance, comme la précision du poids, la composition corporelle, et les mesures de la fréquence cardiaque, ne sont pas affectées par ce changement. »

Comme pour les balances connectées Body et Body+, la Body Cardio vous offre une synchronisation automatique de vos prises de mesure personnelles et vous pouvez les retrouver facilement sur votre profil d’utilisation via l’application Health Mate. Les différentes mesures s’affichent alternativement sur l’écran de votre balance connectée, et mise à part le poids, elles sont toutes optionnelles.

withings nokia health connected device