Publié le

Bye bye Withings, Hello Nokia Health

Les produits Withings passent sous le giron Nokia

Nokia met la start-up française Withings dans sa poche

Rachetée par le groupe finlandais Nokia depuis le 26 avril 2016, la jeune start-up française Withings, fondée en 2008 et pionnier des objets connectés en France, n’est plus. Depuis le 26 février 2017, son équipe est désormais intégrée à la branche « santé numérique«  de la filiale Nokia Technologies. Une manière efficiente pour le groupe de se replacer sur le devant de la scène en matière d’électronique.

Une innovation de la gamme actuelle

Dès à présent, montres, tensiomètres, balances connectées… Tous les produits de la marque Withings sont labellisés Nokia Health. La marque finlandaise affirme également sa présence sur le marché de la santé connectée en proposant de nouveaux produits et une mise à jour complète de l’application Nokia Health Mate.

nokia logo brand conference

La marque Nokia Health lance BPM+, un tensiomètre connecté équipé d’un brassard plus fin et plus confortable qui facilite la prise de mesure, et assure un suivi précis de la tension artérielle et du rythme cardiaque au quotidien. Aussi simple d’utilisation que précis, le tensiomètre BPM+ permet de contrôler la tension artérielle et recueille automatiquement vos données via l’application Nokia Health Mate.

nokia health bpm plus blood pressure measure

Dans la lancée sous sa nouvelle identité, Nokia Health innove sa gamme existante en matière de pèse-personne intelligent avec la balance connectée Body qui se veut plus abordable que ces deux sœurs en offrant une expérience autant complète que pour un accompagnement efficace de sa forme. A chaque utilisation, la balance connectée Body affiche le poids, l’IMC et la tendance des 8 derniers jours. Grâce à la synchronisation automatique de vos informations, vous pouvez ainsi suivre l’état de votre santé via son application.

A ne pas confondre, la balance connectée Withings Body devient le Nokia Health Body+. Tandis que le Nokia Health Body vient seulement de faire son entrée dans le marché de la santé connectée.

nokia health connected scale body

Une navigation simplifiée de l’application HealthMate

Quant à la nouvelle version de son application (disponible sous iOS et Android), la marque finlandaise a pris conscience des problèmes de ses utilisateurs et veut assurer une mise à jour effective en proposant une nouvelle interface plus intuitive et plus précise à propos de la visualisation de ses progrès santé personnels mais aussi ceux de sa famille.

Afin de faciliter l’atteinte des objectifs santé, Nokia Health Mate propose divers programmes coachings sur-mesure : « Rituel de sommeil » pour un suivi de son cycle de sommeil, « Tonifier son corps » pour une analyse de sa composition corporelle et « Mon guide grossesse » pour un accompagnement de la prise de poids durant la période de grossesse. Nokia Health Mate se définit alors comme « le compagnon santé le plus avancé » auprès de son public.

nokia health mate app ios android dashboard

Servir les enjeux de santé publique de demain

Sur un marché à la croissance bientôt exponentielle et dont la demande progresse plus vite que la croissance mondiale elle-même, ce rachat s’annonce comme un véritable accélérateur en termes d’innovation. D’autant plus que les deux co-fondateurs de la start-up française Withings comme le directeur de Nokia Technologies partagent la même vision du marché.

Un marché très étroitement lié à celui de la e-santé dont le paradigme a d’ailleurs évolué : le modèle curatif d’aujourd’hui sera davantage préventif demain avec un patient connecté au centre de son parcours de santé. Les progrès technologiques communs que réaliseront ainsi les équipes de Withings et de Nokia Technologies dans un futur proche, incarneront dès demain les solutions aux besoins de tout à chacun comme des patients : pour des produits au service de la prédictivité.

 withings nokia health connected device